Annulation des Interligues Féminines

Communiqué Fédérale en date du 5 mars 2020

ANNULATION DES INTERLIGUES FÉMININES DE HANDBALL

Face à la propagation du Coronavirus COVID-19, la Fédération française de handball a pris la décision d’annuler les Interligues féminines qui devaient se dérouler du 1er au 3 avril prochains à Celles-sur-Belle (79).

Eric Baradat, Coordonnateur du projet de performance fédéral féminin (PPF) de la FFHandball, explique ce choix : ” Sur la base des éléments d’évolution de la situation sanitaire en provenance du Ministère de la Santé et du Ministère des Sports en notre possession à date, et afin d’éviter une annulation tardive aux lourdes conséquences financières potentielles pour les Territoires métropolitains, et encore plus ultramarins, cette option nous est apparue la plus sage et responsable, concernant un regroupement de 350 personnes sur plusieurs jours dans moins d’un mois.

Cette annulation ne va pas sans poser problème dans le PPF Féminin où les Interligues sont un temps fort incontournable de notre processus de détection. En ces circonstances exceptionnelles, le réseau PPF National, va se mobiliser intelligemment pour palier à l’absence cette année de cette compétition”.

La FFHandball reste attentive à l’évolution des mesures gouvernementales afin d’assurer la sécurité de tous et de lutter contre la propagation du virus.