Appel à projet Hand Pour Elles

8 janvier-8 février 2018 : Mois « Hand pour elles »
8 février 2018 : Envoi de la fiche bilan aux structures éligibles

  • Pour télécharger la fiche bilan, cliquez Ici

1er mars 2018 : Date limite de retour des fiches bilan
2 mars 2018 : Envoi par les territoires des meilleurs projets à handpourelles@ffhandball.net
15 mars 2018 : Jury national
16 mars 2018 : Annonce des résultats
5 mai 2018 : Remise des trophées lors des finales de Coupe de France

Finalistes Régionaux

Félicitations aux 5 clubs finalistes n’ayant pas été retenus comme lauréats nationaux de l’appel à projet #HandPourElles:
– Girondins de bordeaux bastide HBC
– Handball Club Marmandais
– Handball Egletons Correze
– Oléron handball
– Tonnay Charente handball

Chacun d’entre eux remportera un forfait formation ou un kit offre de pratiques.
Merci pour les actions menées et leur implication dans des projets citoyens de promotion du sport féminin.
La ligue souhaitant remercier l’ensemble des porteurs de projet de notre Territoire, tous les projets recevront une dotation.

 

 

 

 

Lauréat National

Félicitations à l’ ASPTT Limoges Handball qui termine parmi les 5 lauréats nationaux de l’appel à projet #HandPourElles.
La remise du trophée et de la dotation aura lieu le 5 mai 2018 à l’occasion des Finales de Coupe de France à l’AccorHotels Arena Paris!
Jury National

Pour rappel voici les structures sélectionnées parmi les 40 lauréats territoriaux :

  • Marseille Nord HB PACA
  • Cergy HB Ile de France
  • US Saint Gilles Bretagne
  • AS PTT Limoges Nouvelle Aquitaine
  • h2bpam / Bassin Mussipontain Handball Grand Est

 

C’est avec une grande joie que nous vous présentons notre nouvelle WebTV, où nous avons mis en avant nos filles et nos femmes, par le biais des interviews réalisés par Manon Fre et une production signée Studio Climax (n’hésitez pas à aller voir sa page) en plein mois #handpourelles.
On aime et on partage…

https://www.youtube.com/watch?v=rc7ygDVXvDs&feature=youtu.be

1ère opération réalisée avec 10 Mini Miss qui ont pu bénéficier d’une matinée de découverte entre filles et certaines seraient prêtes à prendre une licence !

 

Le Handball Club Marmandais a répondu à l’appel à projet fédéral Hand Pour Elles.

La première opération « Fémin’Hand Day » s’est tenu au Gymnase J. Martinot le 27 janvier et samedi 10 février dans ce même gymnase. Cette opération se découpe en trois phases la dernière opération aura lieu le 24 février.

Pour voir toutes les photos, cliquer ici.

Le dernier volé de l’opération Hand pour Elles de Marmand a eu lieu le 3 mars…

 

 

Hover Box Element

Samedi 20 janvier, les filles étaient à l’honneur lors de la séance baby Hand du ROC/ASSJ. Elles ont put partager un moment de jeu en compagnie des joueuses de Nationale 1 et Nationale 3 le temps d’un samedi matin au palais des sports de Saint Junien dans le cadre du mois #HandPourElles

Le HBC Ambazac a relevé le défi « hand pour Elles » !

Retour en images

 

 

Dans la dynamique du superbe titre mondial décroché par l’équipe de France féminine de handball, le HBC Ambazac a décidé de répondre à l’appel à projet « hand pour Elles » lancé par la Fédération Française de Handball. Le HBC Ambazac, fort de son école de handball et de ses équipes de jeunes, a voulu relever le défi de développer encore le hand féminin au sein de sa structure. Ainsi est né le projet « le hand c’est sensationn’Elles » qui avait pour double objectif de fidéliser les jeunes filles dans leur pratique et d’amener des nouvelles licenciées par le biais d’actions attractives. Celles-ci se déclinaient en 3 temps et étaient orientées vers le baby-hand et le mini-hand, mais aussi vers les adolescentes chez qui nous souhaitions valoriser l’activité d’encadrement des plus jeunes.

Le 20 janvier 2018, s’est déroulée une rencontre de baby-hand avec les enfants du club d’Ambazac, y compris ceux s’entraînant à Bonnac-la-Côte ainsi que les enfants du baby-hand du club voisin de Bessines. De nombreuses filles étant inscrites à cette activité, le but était de les fidéliser en proposant un après-midi très ludique et festif avec des récompenses à la clé (tee-shirt « j’peux pas j’ai baby-hand ! »), bracelet hand pour Elles). L’équipe moins de 15 ans filles était présente au grand complet pour animer, sous la direction de Laura, cette rencontre afin de valoriser l’action d’encadrement. Le thème choisi était celui de la galette puisqu’à l’issue de la rencontre, parents et enfants ont pu déguster de succulentes brioches et frangipanes ! Au final, les moins de 15 ans filles ont été ravies d’animer les ateliers baby-hand et ont reçu en récompense un tee-shirt de l’Euro féminin 2018.

Prenons un nouvel ELLES HAND: l’ASPTT Limoges handball innove dans les quartiers!
Dimanche dernier le club de l’ASPTT avec le soutien de leurs services civiques et de leurs licenciées de 18, 15 et13 ans ont encadré des ateliers « Handfit » pour les mamans, école de hand et baby-hand. Tout le monde a partagé un bon moment qui s’est clôturé par un goûter après l’effort. Cette opération a été reconduite à la Bastide le dimanche 25 février!

Retour en images