Licences

Pour prendre part à un match organisé par la Fédération, une ligue régionale, un comité départemental ou exercer une responsabilité officiellement reconnue (dirigeant, entraîneur, arbitre, manager…) dans un club affilié, un comité, il faut être titulaire d’une licence de la FFHB, régulièrement établie au millésime de la saison en cours.

Sauf dispositions contraires spécifiques (licence blanche – licence joueur corporatif), une même personne ne peut être titulaire de plusieurs licences.

A l’exception des licences mention « indépendant », la licence n’est accordée que si l’intéressé est membre d’un club affilié à la Fédération.

Comment se licencier ?

Pour obtenir une licence et devenir un membre de la famille handball, il faut s’inscrire dans un des 2400 clubs, et remplir un bulletin d’adhésion à la Fédération Française de Handball.

Si vous ne connaissez pas de clubs près de chez vous, il vous suffit de contacter votre comité ou votre ligue. Et pour aller plus vite, vous pouvez le trouver en regardant sur notre site dans la rubrique « Cherchez un club ».

 

En savoir plus sur les différentes licences…

Assurance…

Nouveauté 2017 et certificat médical