CAP SUR BERCY POUR NOS 2 CLUBS NEO-AQUITAINS EN COUPE DE FRANCE !
Dimanche dernier, les joueurs de la JA Isle ont vécu une journée inoubliable. Opposés en quart de finale à Valenciennes, les Islois se sont imposés dans un match serré (22-20), avant de livrer une demi-finale haletante face au RACC Nantes. Après un score de parité (22-22) à l’issue du temps réglementaire, c’est aux jets de 7 mètres que la JA Isle a validé sa place en finale (26-23).
Julie Salles, co-entraîneure aux côtés d’Anthony Zborala, résume cette performance d’un mot : “C’est génial, c’est historique. C’est l’aboutissement de notre saison et de nos projets.”
La finale les opposera à Saint-Genis Laval AL Handball, le dimanche 18 mai à Paris-Bercy.
Aunis Handball : les Rochelaises à l’assaut de l’Accor Arena
Les filles de l’Aunis Handball La Rochelle Périgny, pensionnaires de Nationale 3, se sont également qualifiées pour la grande finale régionale de la Coupe de France féminine. Elles affronteront Pagny, le samedi 17 mai à 15h, dans une ambiance qui s’annonce déjà électrique.
Le club met tout en œuvre pour que l’événement soit une fête :
Départ collectif prévu à 6h du matin depuis Palmilud (Périgny),
Un programme complet pour permettre aux supporters de vivre cette journée exceptionnelle,
Et surtout, un engouement grandissant autour de cette performance inédite.
Une immense fierté pour la Nouvelle-Aquitaine
Voir deux clubs régionaux fouler le parquet mythique de Bercy dans un événement aussi prestigieux que la Coupe de France est une récompense méritée pour le travail, l’engagement et l’ambition de ces équipes.
La Ligue Nouvelle-Aquitaine de Handball tient à féliciter chaleureusement les joueuses, les joueurs, les staffs et les bénévoles pour ces performances exemplaires. Vous portez haut les couleurs de notre région, et nous serons tous derrière vous pour ce week-end de finale.
À noter dans vos agendas :
Samedi 17 mai 2025 – 15h : Finale féminine – Aunis vs Pagny
Dimanche 18 mai 2025 – Heure à confirmer : Finale masculine – JA Isle vs Saint-Genis Laval
Bonne chance à nos deux représentants et rendez-vous à Bercy pour vibrer tous ensemble !